Chronique n°152

LES DAMES DE RIPROLE,  Tome 2, « Les Noces de l’innocence,  Eve Terrellon

Date de sortie ↪️ 05/06/2024

LES Dames de Riprole,  2- Les Noces de l’innocence, Eve Terrellon

RÉSUMÉ ↕️

En cette année 1417, alors que l’armée anglaise menace plus que jamais la Normandie, le doux Béranger n’a qu’un rêve : devenir ménestrel. Pour cela, il se sent prêt à braver l’autorité de son frère Arnault, un fier chevalier, au risque de se voir renier par sa famille.
Très loin de là, dans les Vosges, Douce, sauvageonne vivant dans la montagne, voit sa vie bouleversée en portant secours à une fugitive. Réunis contre leur gré, les deux jeunes gens se voient plongés dans l’univers cruel et licencieux du comte de Coeurval.
Confronté au pire, le caractère bien trempé de Douce parviendra-t-il à s’accommoder des façons timorées de Béranger pour échapper aux griffes de leur prédateur ?

MA CHRONIQUE ↕️

Je m’excuse sincèrement pour le retard dans la publication de ma Chronique.

Je remercie encore Eve Terrellon pour sa confiance renouvelée et l’envoi de ce Service Presse au Format numérique. Ce Tome 2, tient toutes ses promesses.  J’ai beaucoup aimé l’histoire de Bérenger et de Douce.  Ce sont des personnages atypiques,  je dirais.  Ils sont vraiment aux antipodes l’un de l’autre.  L’histoire est prenante,  captivante et passionnante.  Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages. Je l’ai lu assez rapidement.  La plume de l’auteure est toujours aussi fluide,  elle est rythmé également et je trouve qu’Eve a une plume magnifique et magique.  Je suis passée par toute une palette d’émotions. Je me suis laissée embarquer dans l’histoire dès le début. Je n’avais pas envie de quitter les différents protagonistes.  Les descriptions sont géniales et très réussies. On ressent bien l’atmosphère des différents lieux décrits par l’auteure. On sent que l’auteure maîtrise vraiment son sujet ! Le Récit se déroule durant le Moyen-âge   C’est un Roman intéressant, au niveau historique.  En ce qui concerne l’histoire je dévoilerais peu de choses pour ne pas spoiler. L’intrigue est très bien menée également. Béranger n’est certes pas un chevalier mais il a une certaine hardiesse et il est prêt à tout par amour,  notamment à se battre. Douce est loin d’être douce,  elle a un caractère bien trempée,  elle ne se laisse pas faire.  Elle tient tête. C’est une jeune femme qui a beaucoup de sang froid,  elle est courageuse. Il y’a beaucoup de rebondissements.  À vous lecteurs et lectrices de plonger dans cette Romance historique.  Eve Terrellon n’épargne pas ses personnages.  C’est quelquefois violent parce que nous sommes en temps de guerre.   Je suis impatiente de lire le Tome 3.  C’est une immersion dans le Moyen-âge C’est très réussi.  Chevalier,  Ménestrels et gentes dames viennent jalonner ce Récit.  Voilà mon ressenti suite à ma lecture en Service Presse.

Les liens où trouver cette Romance Historique ↕️

Amazon ↕️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et au Format Broché ⬇️

http://Les Dames de Riprole : Tome 2 , Les Noces de l’innocence https://amzn.eu/d/26yBzxI

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer