Chronique n°35: HÉRAÏDIOS, Tome 1, Susie Norman, Plumes de Marmotte Éditions.

Bonsoir une nouvelle Chronique, via Simplement Pro. Merci beaucoup à Plumes de Marmotte, pour sa confiance lors de ce premier Service Presse au Format numérique. Merci également à Susie Norman.

RÉSUMÉ :

Au Moyen Âge, l’écrivain et sorcier Cilien parvient, grâce à un sortilège étonnant, à donner vie dans le monde réel à deux personnages de son roman. Au fil du temps, des adeptes de cette technique se regroupent en communauté, la Confrérie. D’autres figures de la littérature, telles que Ulysse, Arthur, Roméo, Juliette, Figaro, viennent ainsi rejoindre le rang des Héraïdios. Jusqu’au jour où un autre apprenti de Cilien, Mauront, vole cette science afin de rendre réels les pires méchants de la littérature. Il crée de son côté la Guilde des écrivains maudits. Depuis ce jour, les Confrères n’ont de cesse de pourchasser, dans le monde réel, les protagonistes de la Guilde. Je m’appelle Aélis et ceci est mon histoire.

Date de sortie : 16/03/2021

Disponible au Format Numérique et Broché.

HÉRAÏDIOS, Tome 1: Susie Norman, Plumes de Marmotte.

MA CHRONIQUE :

Il y’a deux Tomes. Ici je vous parle du premier. J’ai beaucoup aimé ce premier Opus. J’ai passé un super moment de lecture. Je me suis laissée happer par l’histoire des Héraïdios, dès les premières lignes. Je connaissais déjà l’univers livresque de Susie Norman parce que j’avais lu sa Saga : « La septième Fée  » et ça avait été un coup de cœur. Là aussi je me suis attachée autant à l’histoire qu’aux personnages. On découvre des personnages hauts en couleurs et une histoire captivante. J’ai été admirative de l’imagination de l’auteure. Elle a un talent énorme. L’écriture est très fluide, c’est très prenant également. Je l’ai lu en deux jours, tellement j’étais prise dans l’histoire. Les descriptions des différents lieux sont vraiment géniales et on ressent bien l’atmosphère également. En ce qui concerne l’histoire je n’en dévoilerais pas beaucoup. Si vous aimez l’Urban Fantasy, il ne faut pas hésiter à lire. On plonge dans un univers que je trouve vraiment original. Je suis ravie d’avoir eu ce Service Presse. Et si finalement les Auteurs arrivaient à donner vie à leurs personnages, grâce aux libertinae, ce serait juste extraordinaire. Qu’en pensez-vous ? Imaginez-vous en train d’échanger avec eux? J’ai beaucoup aimé le côté enquête. Il y’a plusieurs parties dans le Roman et chacun correspond à une enquête menée par les Héraïdios. On va de rebondissements en rebondissements. Tout est mené avec brio par l’Auteure. Voilà mon ressenti suite à ma lecture.

Les liens où trouver ce premier Tome :

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B08Z4GXKNX/ref=cm_sw_r_apan_HAXDBADQXBFS97A7YJDE

Plumes de Marmotte Éditions :

https://www.plumesdemarmotte.com/page-d-articles/h%C3%A9ra%C3%AFdios-susie-norman

Lien vers mon profil Simplement Pro :

https://simplement.pro/u/AvisLivresquesdeF

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer