Chronique N°1: Prix Des Auteurs Inconnus, (PAI). Catégorie Thriller, Roman Noir, Polar et Policier.

Titre: Sous le Masque de l’Arlequin,

Auteure: Alex SAEBA

Date de Sortie : 17 Novembre 2021

RÉSUMÉ :

L’Arlequin est un fantôme, un tueur à gages capable d’échapper à tous les radars. Il est pour le directeur du FBI le mieux placé pour protéger une petite fille innocente de l’organisation criminelle qui la recherche.
Mais comment convaincre ce renégat de travailler pour le gouvernement ? L’argent sera-t-il un argument suffisant ? Le mercenaire sera-t-il touché par le destin de cette orpheline ? Sera-t-il sensible à la grâce présidentielle qu’il lui offre en échange ?
Patrick Isaac l’espère de tout cœur, car sans l’aide de cet homme la vie de la jeune Elora ne tiendra qu’à un fil… celui qui la conduira indemne au procès contre le meurtrier de ses parents…

Retrouvez Elora, la petite fille rencontrée dans Tombées du ciel. Sous le masque de l’Arlequin, premier tome de la saga qui lui est consacré, est un savant mélange d’influences diverses avec son tueur à gages digne du Léon de Luc Besson ou du fameux Nicky Larson de Tsukasa Hojo et ses enfants aux pouvoirs spéciaux chers à Stephen King.

SOUS LE MASQUE DE L’ ARLEQUIN, Alex SAEBA, Auto-Édition.

MA CHRONIQUE :

J’ai lu ce Roman à Suspense, Thriller, dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2022. Il s’agit d’un Tome 2, mais le fait de ne pas avoir lu le premier Opus ne gêne pas la lecture de celui-ci, mais je lirai tout de même le Préquel, « Tombés du Ciel ». Dès le début je me suis laissée embarquer dans l’histoire d’Elora et les autres. J’ai beaucoup aimé le côté mystérieux du personnage masculin principal, l’Arlequin, l’intrigue est également bien ficelée, elle est captivante et très prenante. C’est un livre que je trouve original et qui se démarque de ce que j’ai lu jusqu’à maintenant. J’ai bien aimé également le côté psychologique traité par Alex SAEBA, elle le réussit avec brio. C’est une sympathique découverte auteure en tout cas. La plume de l’auteure est très fluide, je me suis attachée autant à l’histoire qu’aux personnages. La petite Elora est une petite fille qui a un vécu très difficile, on fond d’amour pour elle. Je la trouve très émouvante. Elle a une personnalité forte de caractère et une perception des choses très particulière. En ce qui concerne ce point je ne vous en dirai pas plus. Elle nous touche, de même que Sarah. J’ai bien aimé le personnage de l’Arlequin, j’ai même fini par m’attacher à lui, malgré sa façon d’être. Il y a également John et Laura qui ont un lien spécial avec le personnage masculin principal. Laura est dynamique et pétillante, elle apparaît comme une jeune fille très sympathique. C’est extrêmement bien écrit. La fin m’a surprise aussi, mais là encore je ne dévoilerais rien. Il y a pas mal de rebondissements. Pareil pour l’histoire je dirais très peu de choses pour ne pas spoiler. Ce sera à vous lecteurs et lectrices d’oser franchir la porte de ce Roman. On ressent vraiment l’atmosphère de chaque situation vécue par les protagonistes. Tous les lieux sont extrêmement bien décrits. La fin m’a vraiment bouleversée et les larmes ont coulé. J’ai eu beaucoup de mal à le refermer. Certains sujets abordés sont extrêmement forts. On n’en ressort pas indemne en tout cas. J’ai passé un très bon moment de lecture, ça m’a donné envie de lire « Tombés du Ciel « , qui est le Préquel. J’ai découvert une Auteure talentueuse. C’est un livre que je verrai volontiers adapté en film. On navigue entre meurtres, suspense, Complots, pouvoirs surnaturels. L’amitié et l’amour sont très présents également. J’ai ressenti beaucoup d’antipathie pour certains protagonistes. Émotionnellement certains passages sont très forts. Voilà ce que je peux dire, suite à cette première lecture pour le PAI. (Prix des Auteurs Inconnus). C’est un très bon Thriller et je suis impatiente de découvrir la suite. À la fin de ce deuxième Tome, on peut tout imaginer, je pense. J’ai bien aimé également le côté enquête policière.

Les différents liens du Prix des Auteurs Inconnus :

Le site internet du PAI:

PAI 2024

Facebook :

https://m.facebook.com/prixdesauteursinconnus/?locale2=fr_FR

Instagram :

https://instagram.com/prixdesauteursinconnus?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Twitter :

https://twitter.com/prixdesai?t=sMPcgo54mDr7CJi_9TqFaA&s=09

Les liens où trouver ce Thriller :

Amazon : Disponible au Format Numérique, dans l’abonnement Kindle et Format Broché.

https://www.amazon.fr/dp/B09KQW5CWP/ref=cm_sw_r_apan_6ERFD17DANH4VNV4TAMK

Une réponse à « Chronique N°1: Prix Des Auteurs Inconnus, (PAI). Catégorie Thriller, Roman Noir, Polar et Policier. »

  1. […] le blog Les avis livresques de Fleur Extrait : «J’ai passé un très bon moment de lecture, ça […]

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer