Chronique n°58: Fors L’honneur, Clervie Quelven, Beta Publisher

Une nouvelle Chronique via Simplement Pro, je remercie encore la Maison d’Édition Beta Publisher pour sa confiance renouvelée pour ce SP au format numérique. Merci également à l’auteure Clervie QUELVEN.

Uchronie, Young Adult

RÉSUMÉ :

Vendée
Bretagne
Normandie
Toulouse
Aquitaine

Ces grandes principautés que la Révolution pensait avoir enterrées ont rejailli du sang des révoltés pour défier la République.

Près de deux siècles et demi après, la France est toujours partagée entre son roi et son président. Mais au hasard des révoltes et de la corruption, une occasion unique de réunifier la France, et de la faire redevenir la monarchie qu’elle aurait toujours due être, voit le jour.

Dans l’ombre, nombreux sont les ennemis qui convoitent le trône et une question plane au-dessus de tous les prétendants : jusqu’où iront-ils pour la couronne de France ?

FORS L’HONNEUR, CLERVIE QUELVEN, BETA PUBLISHER.

MA CHRONIQUE :

Il s’agit ici d’une Uchronie. Je vous donne la Définition de ce genre Littéraire : Récit d’évènements fictifs à partir d’un point de départ historique. À travers ce Roman, nous naviguons entre Complots, Corruption, faux-semblants, trahisons. Il y’a également des non-dits. Mais il reste toujours une lueur d’espoir. On découvre une France déchirée et partagée. Les personnages sont prêts à tout pour que la France sorte de cette spirale infernale. J’ai été admirative de leur courage. Je me suis questionné tout au long de ce Récit, je me suis demandé comment je réagirais si cela nous arrivait aujourd’hui. J’ai bien aimé la structure narrative qui nous permet d’avoir le point de vue de trois des protagonistes de l’histoire, Alexandre, Blanche et Thibault. Ça apporte un plus au Récit et ça permetauxlecteurs et lectrices de comprendre le pourquoi de certaines choses. Il est également question de mariage plus ou moins arrangé pour sauver la France. Très vite on rentre dans l’univers livresque créé par l’auteure. L’histoire est captivante, c’est extrêmement bien écrit. J’ai bien aimé le côté historique. La plume de l’auteure est fluide et addictive. Pour ma part, ça change de ce que je lis habituellement. Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort, parce que j’ai tendance à lire plus ou moins le même style de Romans. En ce qui concerne l’histoire, c’est difficile d’en dévoiler beaucoup sans rentrer dans les détails. Ce Roman est très intéressant et très prenant. Si vous aimez l’Uchronie, il ne faut pas hésiter à le lire. L’action est omniprésente, c’est très rythmé. Voilà mon avis suite à ma lecture.

Disponible au Format Numérique et Format Broché.

Les liens où trouver cette Uchronie :

AMAZON : http://Fors l’Honneur https://amzn.eu/d/1d11QYI

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer