Chronique n°59 : Isolated System, Tome 1: Lilly Sébastian, Beta Publisher.

Chronique via Simplement Pro. Je remercie encore Beta Publisher pour sa confiance renouvelée pour ce Service Presse, ainsi que l’auteure Lilly Sébastian.

POUR PUBLIC AVERTI.

Dystopie, Post-Apocalyptique, Science-Fiction, Young Adult.

ISOLATED SYSTEM, LILLY SÉBASTIAN

RÉSUMÉ :

Hayden fait partie des survivants. Descendante des quelques centaines de chanceux, rescapés du grand cataclysme ayant ravagé la terre, une centaine d’années auparavant.

Comme tous les jeunes de son âge, elle mène une vie formatée et aseptisée dans un établissement d’éducation, en vue d’intégrer la société à sa majorité.

Mais alors que ses compagnes acceptent cette vie morne sans se poser de question, Hayden sent au plus profond d’elle-même que quelque chose ne va pas.

Impression vite confirmée, le jour où des hommes masqués s’introduisent dans l’établissement hautement sécurisé.

MA CHRONIQUE :

Découvrez ma Chronique suite à ma lecture de « Isolated System « , un Roman de Science-Fiction que j’ai trouvé juste génial! Il y a également une part de Dystopie et de Post-Apocalyptique. J’ai vraiment hâte de plonger dans le deuxième tome , il s’agit d’une duologie. Lily Sébastian a énormément de talent. Dès les premières lignes, on rentre dans le vif du sujet. On ressent bien l’atmosphère décrite par l’auteure, notamment en ce qui concerne les lieux. C’est une histoire captivante et qui nous tient en haleine du début à la fin. On se pose beaucoup de questions sur le pourquoi de certaines choses. J’avais l’impression d’entendre les bruits. Certains passages posent également question sur l’avenir de notre planète et de l’environnement. Et si tout ce qui est décrit par l’auteure nous arrivaient, comment est-ce qu’on réagirait? Je me suis posé la question tout au long de ce Récit. Certains passages ne sont pas sans rappeler la période que nous avons traversés ces deux dernières années. En ce qui concerne l’histoire je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. À vous lecteurs et lectrices d’oser franchir la porte de cet Dystopie. J’ai passé un très bon moment de lecture. La plume Lily est très fluide. Elle a l’art et la manière de nous faire rentrer dans son univers livresque. C’est assez surprenant parce qu’on arrive même à s’attacher à certains personnages qui de prime abord semblent mauvais notamment Connor. On en apprend un peu plus sur eux au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. On va de rebondissements en rebondissements et à aucun moment on ne s’ennuie. Pour ma part, je ne vous cache pas qu’à certains passages je retenais mon souffle, j’étais tellement prise dans l’histoire. Il y’a des moments on souffre en même temps que les protagonistes tellement c’est dur. On passe par toute une palette d’émotions, que ce soit de la colère, de l’incompréhension, de la tristesse. J’ai versé des larmes durant ma lecture. Ce livre se vit à cents à l’heure, on ne le lâche pas. On ne ressort pas indemne de ce premier Opus. Il m’a fallu du temps avant de redescendre émotionnellement, tellement c’est fort. Les personnages traversent de sacrées épreuves, j’ai été admirative de leur courage. En revanche la fin m’a surprise. Je ne m’attendais pas à cela. Je verrai volontiers une adaptation cinématographique de ce Roman. Je suis impatiente de découvrir la suite et de voir où est-ce que l’auteure va nous emmener. C’est un coup de cœur en tout cas. ❤️ À certains moments le récit nous prend aux tripes, c’est incroyable. Je n’ai pas de mots pour expliquer mon ressenti à certains passages. C’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, les scènes sont explicites parce qu’il y’a de l’hémoglobine. Ce livre peut heurter la sensibilité des lecteurs. On prend conscience également de la folie humaine. C’est ce que je retiens aussi de cette lecture en Service Presse.

Disponible au Format Numérique et Format Broché.

Les liens où trouver cette pépite :

Amazon :

http://Isolated System https://www.amazon.fr/dp/B0B54HGTTT/ref=cm_sw_r_apan_DHNEQFXST8DBJ3QTSXDK

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer