Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Chronique n° 60 Cinq petits monstres, Chris Argann, Marathon Éditions.

Nouvelle Chronique via Simplement Pro. Merci beaucoup à Florence, Marathon Éditions pour sa confiance pour ce premier Service Presse au Format numérique. Je remercie également Chris Argann.

Thriller, Policier, Enlèvements, Kidnapping, Suspense.

⛔️ POUR PUBLIC AVERTI ⛔️

Date de sortie : 09/06/2022

Marathon Éditions

CHRIS ARGANN, Marathon Éditions

RÉSUMÉ :

Pierre Cyprien, officier de police judiciaire à Bordeaux, est chargé d’une nouvelle enquête : un double enlèvement d’adolescentes.
De rebondissements en faux-semblants, il rencontrera Jade avec ses mystères, ses secrets. La jeune femme a reçu des messages anonymes mentionnant justement ces enlèvements. Mais quel est le lien entre elle et ces kidnappings ? Que cache-t-elle tout au fond de son esprit ? Quel sombre passé ?
Des archives falsifiées, d’anciens dossiers qui ne demandent qu’à être rouverts, un hôpital psychiatrique comme fil directeur et une enquête aux multiples ramifications : voilà ce qui attend notre officier pour qui la partie est loin d’être gagnée.

MA Chronique :

Pour commencer je dirais que c’est une sympathique découverte auteur. Lorsque Marathon Éditions m’a proposé de lire et de chroniquer ce Thriller, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. J’ai beaucoup aimé l’univers livresque de Chris Argann. Il a su captiver la lectrice que je suis. J’ai découvert un Auteur talentueux. Le suspense est présent du début à la fin. Il est également question de Kidnapping et d’enlèvements. On ressent vraiment l’atmosphère des différents lieux et des différentes situations décrites. Je n’ai pas lâché ce Roman, on est happé par l’histoire dès les premières lignes. On on ressort pas indemne. La fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à cela mais je ne dévoilerais rien pour ne pas spoiler. À vous lecteurs de franchir la porte de cet univers sombre. Le scénario est captivant, accrocheur et original. C’est également très prenant et addictif. On est dans le questionnement du début à la fin. C’est extrêmement bien écrit. La plume est très fluide. Certaines scènes sont violentes et explicites. Elles peuvent heurter la sensibilité du lecteur. C’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Par rapport à la fin je me suis demandé ce qu’il allait advenir de certains protagonistes notamment Jade. J’aimerais beaucoup qu’il y est une suite afin de savoir ce que deviennent certains personnages. Le côté enquête, le côté mystérieux et suspense sont très présents. Les codes du Thriller sont bien respectés. L’intrigue est haletante, l’auteur a une imagination débordante et elle a l’art et la manière de nous perdre dans le Récit. À chaque fois qu’on pense que la réponse est là c’est loin d’être le cas. Je trouve également que le lecteur est en immersion dans l’enquête de Pierre Cyprien. Cet Officier de police a sa façon bien à lui de résoudre ses enquêtes. Je le trouve très attachant et trèssympathique aussi. Il va au bout de ses idées lorsqu’il résoud une enquête. J’ai passé un très bon moment de lecture. Si vous aimez les Thrillers je vous conseille vivement de découvrir ce livre. Il ne faut pas hésiter. C’est une réussite. En ce qui concerne l’histoire c’est difficile d’en parler sans trop en dire. Il y’a également beaucoup de rebondissements et de faux-semblants. On prend conscience également qu’on ne connaît pas forcément les gens qui nous entourent. C’est aussi très sombre au niveau des sujets abordés. On plonge également dans les méandres de la folie humaine. Je suis passé par plusieurs émotions, que ce soit de la colère, de la tristesse. On navigue entre passé et présent. On est sur le fil tout au long de l’histoire. Par moment c’est angoissant, stressant et quelquefois c’est glaçant et oppressant. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse.

Les liens où trouver ce Thriller :

Le site internet de Marathon Éditions :

https://marathoneditions.fr/produit/cinq-petits-monstres/

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B09ZLQHCZK/ref=cm_sw_r_apan_ER77B6Z89W6NXS6CJ0ED

Disponible au Format Numérique et Format Broché.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :