Chronique n°83: La Citadelle de papier, Camille Ansell, Ex Æquo Éditions

Date de sortie : 05/10/2022

LA CITADELLE DE PAPIER, Camille Ansell, Ex Æquo Éditions, Collection Atlantéis

RÉSUMÉ :

Les remparts s’étalent autour de Mélua et la cité résiste encore aux hordes sauvages qui gangrènent le royaume. Mais les plus grandes terreurs ont la fâcheuse habitude de se manifester quand on les attend le moins…
Issue d’une famille pauvre, Eda Kingsern s’est fait une place à Mélua en devenant une voleuse et assassine renommée. Elle tente de survivre à ses mauvaises habitudes, victime de ses addictions et d’un style de vie pour le moins épineux.
La dernière chose dont elle a envie, c’est de risquer encore sa peau. Pour sauver son père, elle va pourtant devoir quitter Mélua et braver les terres désolées. Une aventure qui tient du suicide, d’autant plus qu’elle va faire équipe avec une bande de bras cassés : un guerrier à la timidité maladive, un alchimiste à l’orgueil démesuré, un diplomate cynique et un orphelin à la répartie facile.
Ils se détestent, mais, ensemble, ils vont affronter des dangers défiant l’imagination. Incendier une citadelle, combattre des monstres… Rien ni personne ne souhaite se trouver sur le chemin d’Eda Kingsern lorsqu’elle est en colère.

MA CHRONIQUE :

Je remercie Ex Æquo Éditions, pour sa confiance renouvelée pour ce Service Presse au Format numérique. J’ai été ravie de lire ce nouvel opus. Merci également à l’auteur de m’avoir embarquée une nouvelle fois dans son univers livresque. J’ai été ravie de retrouver certains personnages et d’en découvrir de nouveaux. L’histoire d’état, Kervel, Massiga et les autres est captivante, prenante. Led chapitres sont courts, ce qui fait qu’il n’y a aucun temps mort. La plume de l’auteur est très fluide et très accrocheuse également. Les descriptions sont toujours aussi géniales. Je suis admirative de l’imagination débordante de Camille Ansell, c’est un auteur de talent. J’ai passé un très bon moment de lecture. Tout les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent Roman Fantasy. Il y’a de l’aventure, de l’action. On navigue entre complots, Polar, enquêtes et guerres de pouvoirs. Il y’a aussi une dose de surnaturel, des créatures.

En ce qui concerne l’histoire, je ne dévoilerais pas grand-chose pour ne pas spoiler. À vous lecteurs et lectrices de plonger dans ce récit. On prend conscience que la politique est un catalyseur dans certains choix. Les descriptions sont vraiment très réalistes. J’ai beaucoup aimé et je savais que ce livre me plairait. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse.

Les liens où trouver ce Roman Fantasy :

Ex Æquo Éditions :

https://editions-exaequo.com/la-citadelle-de-papier-camille-anssel/

Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B0BMB4D1L6?ref_=cm_sw_r_apann_dp_E0DVQDYDBQA8VFXHWHRB

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer