Chronique n° 008, Morphéa, la gardienne des rêves, Ludovic Metzker

RÉSUMÉ :

« Il existe une ancienne légende qui nous raconte que lorsque les cauchemars envahissent l’humanité, la gardienne des rêves se réincarne dans la peau d’une jeune fille. »

La veille de ses 13 ans, Orianna Sognatore, une orpheline élevée par ses grands-parents, est menacée par un mystérieux inconnu qui lui annonce que dans ses prochains rêves, elle trouvera la mort.
Consciente du danger que sa petite fille court, sa grand-mère lui offre en cadeau une barrette ayant appartenu à sa mère. Elle doit aussi lui révéler un secret qui perdure de génération en génération.
Morphèa, la gardienne des rêves, doit se réincarner dans le corps d’Orianna afin de protéger le monde qu’Ephialtion, le prince des cauchemars, s’apprête à anéantir.

À travers des rêves sous forme de contes, les amis d’Orianna lui feront prendre conscience de l’importance d’accepter son destin et de se laisser guider par Loup et Euthéria, les fidèles protecteurs de la gardienne des rêves.

Morphéa, la Gardienne des rêves, 1- La montagne sacrée, Ludovic Metzker, Auto-Édition

MA CHRONIQUE :

Aujourd’hui je vous propose une Chronique via Simplement Pro. Je remercie Ludovic Metzker, de sa confiance pour ce Service Presse au Format numérique. J’ai été agréablement surprise par ce livre. On navigue entre Fantastique, Fantasy et surnaturel. J’ai passé un très bon moment de lecture. Il s’agit ici d’une revisite des contes de notre enfance. C’est très réussi et original. Si vous aimez les contes, il ne faut pas hésiter. C’est très rythmé et l’écriture est très fluide. J’ai beaucoup aimé l’univers livresque de Ludovic. Je me suis laissée embarquer dès les premières lignes. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages, notamment Orianna une jeune fille qui va découvrir des choses sur elle qu’elle n’imaginait pas. En ce qui concerne l’histoire, je dévoilerais peu de choses pour ne pas spoiler. Certains passages m’ont vraiment bouleversée. Je suis passé par toute une palette d’émotions et je suis vraiment admirative de l’imagination débordante de l’auteur. On découvre toute une galerie de personnages. La mythologie est également très présente. L’auteur a su me captiver du début à la fin. J’avais vraiment envie de connaître le fin mot de l’histoire. Il est également question de quête initiatique. J’ai beaucoup aimé le conte d’Hansel et Gretel revisite. Ludovic Metzker est un auteur talentueux. Il gravite dans différents univers littéraires. Chaque Roman surprend ses lecteurs et lectrices. Il manie différents univers avec brio. On ressent bien l’atmosphère de chaque lieu, chaque situation vécues par les protagonistes. Il suffit de fermer les yeux pour visualiser chaque scène vécues par les différents protagonistes. On imagine bien les odeurs aussi à certains moments. C’est un récit captivant. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse. Je vous conseille vivement ce livre. 📖

Les différents liens où trouver ce Roman ⬇️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et au Format Broché :

Amazon ➡️ http://MORPHÉA: 1 – La Montagne Sacrée https://www.amazon.fr/dp/B0BMRVWLY8?ref_=cm_sw_r_apann_dp_PDFMEVXAQD5H0RQK2N5R

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer