CHRONIQUE N°87

⬇️ L’éclat de l’aurore

L’ Éclat de l’aurore, Antoine Le Grix, L’harmattan

Date de sortie ↪️ 31 Août 2023

RÉSUMÉ ⬇️

Pendant l’Ancien Régime, à l’orée de la Révolution, Aurore et Siméon, deux êtres opposés au premier abord.

Aurore est généreuse et positive. Luttant contre l’oppression, elle se bat pour les autres et rêve d’un monde plus juste.
Siméon est taciturne, le coeur brisé. Il fuit son passé et ne croit plus en rien.
Mais s’il avait juré de ne pas reprendre les armes, une Aurore bouleversée l’y incitera de ses larmes…

L’un pense que l’amour n’existe plus ; l’autre pense qu’il n’existe pas.
Envahis par cette nouvelle sensation qui les bouleverse, ils tentent de taire ce sentiment qui fait pourtant bouger le monde : l’Amour !

MA CHRONIQUE SUITE À MA LECTURE EN SERVICE PRESSE ⬇️

Je vous propose une Chronique via la plateforme BOOKFLUENCERS.IO. Lorsqu’ Antoine Le Grix, m’a proposé son livre 📖 sur Instagram, c’est avec plaisir que j’ai accepté sa demande de Chronique. ☺️ Je le remercie pour sa confiance, ainsi que sa gentillesse et l’envoi de ce SP au Format numérique. Merci également à la Maison d’Édition, L’harmattan. J’aime beaucoup la couverture. Je trouve qu’elle intrigue le lecteur. Pour une fois, Je suis sorti de ma zone de confort. J’avais envie de lire quelque chose de différent de ce que je lis habituellement. Il s’agit d’une pièce de Théâtre, c’est relativement court, du coup ça se lit assez vite. Quand on lit on pense immédiatement à Cyrano de Bergerac. Pour ma part je l’ai lu en une soirée. L’intrigue se déroule sous l’ancien Régime, plus particulièrement à l’orée de La Révolution. Cette pièce se déroule en 4 Actes. J’ai bien aimé certaines répliques. On prend également conscience qu’il faut profiter de la vie, tant qu’il est encore possible, tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Nous suivons plusieurs personnages, notamment Siméon, Aurore, Jean et Auguste qui est le tenancier de la taverne et des Soldats. La plume de l’auteur est très fluide. J’ai bien aimé, c’est un bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé la vision de la vie selon Aurore. Elle a beaucoup de générosité, elle est optimiste malgré la difficulté de cette période Historique. Elle se bat selon ses idées, elle est courageuse. J’ai ressenti de l’admiration pour elle. Ce qu’elle souhaite c’est un monde qui soit beaucoup plus juste et elle est prête à tout pour obtenir cela, même si pour elle c’est au péril de sa vie. Elle se bat contre l’oppression. D’un autre côté on découvre Siméon, qui est un jeune homme assez taciturne, il a fuit son passé, son cœur a été brisé. Il a beaucoup de difficultés à croire en la vie et l’amour. Quelque part il ne se fait aucune illusion sur son avenir. Mais sa rencontre avec Aurore va tout changer et lui faire la vie différemment. Elle va l’entraîner sur un chemin qu’il avait plus ou moins de côté. Elle va lui apporter beaucoup en peu de temps. Dans cette histoire il est question d’amour. Je pense que ce livre est une leçon de vie. Le Récit est très agréable à lire, il est captivant également. Il est intéressant. Je suis ravie d’avoir découvert l’univers livresque de l’auteur. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’aux différents protagonistes. J’ai bien aimé le côté Historique, c’est intéressant. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse. Si vous aimez le Théâtre, il ne faut pas hésiter à le lire. C’est une sympathique découverte. La fin m’a bouleversée, j’ai versé quelques larmes.

Les différents liens où trouver cette pièce de Théâtre ⬇️

La Maison d’Édition, L’HARMATTAN ⬇️

https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_eclat_de_l_aurore_antoine_le_grix-9782140490484-77898.html

Disponible au Format Broché sur Amazon ⬇️

http://L’éclat de l’aurore https://amzn.eu/d/bGE9GG0

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer