Chronique n° 105

Comme un goût de rouge limé, Jean-Louis ACHAIN, Éditions Vérone

Date de sortie ↪️ 03/07/2023

COMME UN GOÛT DE ROUGE LIMÉ, JEAN-LOUIS ACHAIN, Vérone Éditions

RÉSUMÉ ⬇️

« Il suffit parfois de l’effluve d’un parfum évanoui ou du frôlement vaporeux d’une étoffe, du chaloupement gracile d’une silhouette s’effaçant furtivement dans l’indolence d’un après-midi d’été pour que votre mémoire vienne lutiner avec vos souvenirs…
Il se rendormit insensiblement jusqu’au petit matin dans la pâle lumière du jour naissant qui vint paresseusement illuminer la pièce.
Et si c’était pour aujourd’hui ? »

MA CHRONIQUE ⬇️

Voici une nouvelle Chronique via Simplement Pro. Je remercie les Éditions Vérone pour leur confiance et l’envoi de ce Service Presse au Format Broché. Merci également à l’auteur, Jean-Louis ACHAIN. C’est avec plaisir que j’ai découvert son univers livresque. Ce qui m’a tout d’abord interpellée, c’est le titre, puis ensuite le Résumé. Il m’a rendu curieuse. La plume de l’auteur est quelquefois poétique, on ressent beaucoup de sensibilité. On navigue entre passé et présent. J’ai beaucoup aimé le fait que certains passages se passe en Savoie, j’ai reconnu notamment un village qui s’appelle Le Viviers du Lac et Le Lac du Bourget qui est un de mes endroits préférés et où je vais courir régulièrement. Je la connais bien parce que j’y suis née et j’y vis encore. À travers les descriptions de l’auteur, j’ai reconnu certains endroits situés près de chez moi. L’écriture est fluide. J’ai passé un bon moment de lecture. Quand on lit ce livre, on prend conscience de beaucoup de choses, la vie n’était pas facile, mais finalement les gens s’en sortaient plutôt bien. On faisait avec les moyens du bord, comme on dit. Et si tout compte fait, c’était mieux avant. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages. En ce qui concerne l’histoire, c’est difficile de trop en dire, sans trop en dévoiler. Les gens vivaient de plaisir simples et ils se réunissaient régulièrement pour parler de tout et de rien. À l’ère des réseaux sociaux, je trouve que les relations ont changé. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse.

Les différents liens où trouver ce Roman ⬇️

Les Éditions Vérone ⬇️

https://www.editions-verone.com/auteur/achain-jean-louis/comme-un-gout-de-rouge-lime

Amazon ⬇️

http://Comme un goût de rouge limé https://amzn.eu/d/c3Ddh1M

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer