Challenge lecture, La Guilde des HistoRomancières

Destin de guerrière, TERRES D’AQUITAINE, 872

EVA DE KERLAN, HARLEQUIN

Date de sortie ↪️ 1er Mars 2022

Destin de guerrière, TERRES D’AQUITAINE, 872, EVA DE KERLAN, Harlequin, Collection Aliénor

RÉSUMÉ ↕️

Angers, Francie, 872
Angers est aux mains des Northmen, et Charles le Chauve a juré de la reprendre. Pour cela, il rassemble ses combattants et s’allie à Salomon, roi de Bretagne, qui commande à des Vikings. Thibaut, second fils de seigneur, ignore tout de la guerre, mais il est prêt à faire son devoir de chevalier. Elina, farouche combattante au bouclier des Terres du Nord, suit son jarl aux ordres de Salomon, dans l’espoir d’un somptueux butin qui mettra sa famille à l’abri. Leur première rencontre est marquée par le sang et la violence. La deuxième, au cœur de la nuit, marque le début d’une attirance impérieuse…

MON AVIS ↕️

J’ai lu cette Romance Historique d’Eva de KERLAN, dans le cadre du challenge lecture, proposé par la Guilde des Histo Romancières, Sarah M.Carr et Thalie Perrot. Je trouve cette idée très sympathique et très intéressante. Ça permet d’une part de découvrir des Auteures, qu’on aurait pas forcément lu et de faire baisser sa PAL. (Pile à Lire). Si vous n’avez pas encore découvert ce challenge, il est encore temps de le faire. Pour le mois de Janvier 2024 c’est, « Amour Interdit « . 😘😘 J’ai beaucoup aimé, « Destin de guerrière, « TERRES D’AQUITAINE, 872 ». Je l’ai lu assez rapidement. Eva de KERLAN, est une Auteure que J’aime particulièrement. J’ai également eu l’occasion de la rencontrer dans un Salon du Livre en région lyonnaise…😁 C’est extrêmement bien écrit ! Sa plume est très fluide, elle a énormément de talent. J’ai beaucoup aimé l’univers livresque et l’histoire de d’ Élina et de Thibaut. On les suit dans leur périple. Ils se rencontrent durant une campagne de guerre, Élina a secouru et soigné le jeune homme, lorsqu’il a été blessé. Entre eux c’est un véritable coup de foudre. Malheureusement, il est déjà promis à une jeune fille, imposé par son père. Il n’a pas le choix, il va être contraint de l’épouser. On navigue entre complots, pouvoir, politique et guerres. Le côté Historique m’a beaucoup plu ! C’est intéressant. On ressent bien l’atmosphère des différents lieux décrits et on visualise aisément les différents lieux et paysages. Durant ma lecture, j’avais vraiment l’impression d’entendre le bruit des épées qui s’entrechoquent, tellement les combats sont réalistes. Il est question de vikings également, qui sont prêts à tout pour conquérir les territoires où ils se rendent tout au long de leur voyage. Je vraiment visualisé les drakkar qui fendaient la mer. J’ai passé un très bon moment de lecture. En se qui concerne la suite de l’histoire, je ne dévoilerais rien de plus pour ne pas spoiler. Se serait vraiment dommage. À vous lecteurs et lectrices de lire cette Romance historique! 🩷🩷 Pour finir, j’ai été admirative du courage et du caractère d’Élina. C’est une jeune femme et une jeune viking au caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire. Quand je lis des Romans, j’adore ce genre d’héroïne. J’ai beaucoup aimé le personnage masculin principal, Thibaut. C’est un jeune homme plein de gentillesse, d’amour. Leur histoire d’amour est très émouvante et touchante. Ils vont se perdre et se retrouver à un moment où à un autre. À la lecture de certains chapitres, mes larmes ont coulés. J’ai ressenti tout un tas d’émotions. En revanche, j’ai détesté Evrard, le père de Thibaut. Il refuse que son fils en épouse une autre. Il ne l’écoute pas et il préfère servir ses intérêts. Il est colérique, je trouve et égoïste. Il ne pense pas au bonheur de son fils. Par contre sa mère et sa gouvernante Berthe, m’ont apparue comme des femmes très sympathiques et pleine de gentillesse.

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et également au Format Broché ⤵️

http://Destin de guerrière (Aliénor) https://amzn.eu/d/7daSY7D

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer