Challenge lecture Romance Historique

La Guilde des HistoRomancières

FÉVRIER ↪️ Médiéval

Prophétie d’automne, Sarah M.CARR

PROPHÉTIE D’AUTOMNE, SARAH M.CARR, ROMANCE HISTORIQUE, Collection Infinity

Collection Infinity

Date de sortie ↪️ 24/04/2019

RÉSUMÉ ↕️

Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.

Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit.

Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

Mon Avis ⬇️

Aujourd’hui je vous emmène en Écosse, dans les Highlands, plus précisément au XIXéme siècle. J’ai lu ce livre, dans le cadre du Challenge lecture Romance Historique, initié par Sarah M.Carr et la Guilde des HistoRomancières. La couverture est juste magnifique, je l’adore ! ❤️🩵💜 J’ai immédiatement été attiré. On suit plusieurs Clans, d’un côté, le Clan Cameron et de l’autre, le Clan Mac Lean. C’est le premier livre 📖 que je lis de l’auteure. J’ai beaucoup aimé l’univers livresque et l’histoire d’Ailsa, Niall, Duncan et les autres. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains protagonistes. Je me suis laissée happer dès les premières lignes. J’ai beaucoup aimé Ailsa et Niall, le frère de Duncan. Il dégage beaucoup de gentillesse. On ressent bien l’atmosphère de chaque lieu décrits par l’auteure et on visualise bien les paysages écossais. C’est extrêmement bien écrit. La plume de l’auteure est très fluide. J’ai découvert une auteure talentueuse et cette Romance historique est un coup de cœur. ❤️ En ce qui concerne l’histoire, c’est difficile de trop en dire, sans trop en dévoiler. En tout cas je ne peux que vous conseillez de lire cette magnifique Romance Historico-médiévale. Duncan et Ailsa, sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre et pourtant Ailsa est irrémédiablement attirée par ce jeune homme. Duncan est désagréable au début, mais peu à peu, le vernis craque et on finit par s’attacher à lui. On découvre ses failles. J’ai détesté Mairi, elle est vraiment prête à tout pour obtenir se qu’elle veut. Au fur et à mesure de l’avancée de ma lecture, je suis passé par tout un tas d’émotions. Il y’a des chapitres où mes larmes ont coulés…😪 Un jour Ailsa fait face à une prophétie qui bouleversera son destin et sa vie à tout jamais. On navigue entre complots politiques, guerre des clans. Il y’a une dose de passion également. J’ai beaucoup aimé les références historiques, qui apporte quelque chose en plus au Récit. Voilà mon ressenti suite à cette lecture. Ce livre 📖 est une réussite…😍💜💛

Les liens où trouver cette Romance Historique⬇️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et au Format Broché ⬇️

http://Prophétie d’automne https://amzn.eu/d/9K7fBtZ

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer