Le Proscrit de Normandie, Natacha J.Collins

Challenge lecture Romance Historique

Thème du mois de Février ↪️ Romance Médiévale

La Guilde des HistoRomancières

RÉSUMÉ ↕️

Duché de Normandie, 1341  Mélisande est abasourdie. Le convoi mandé par Justin de Montaigle – chevalier auquel son frère l’a promise contre son gré – vient d’être attaqué avant d’arriver dans sa Normandie natale. Mais le sort d’otage ne lui laisse pas l’amertume qu’il devrait. Traitée avec plus d’égards qu’elle n’en a eu coutume avec les siens par le mystérieux brigand qui dirige cette troupe de hors-la-loi, elle se sent étrangement apaisée à son contact. Comme si ce diable ne lui était pas tout à fait étranger…   

A propos de l’auteur : Après avoir passé son enfance en région parisienne, bercée par l’amour des belles histoires, Natacha J. Collins vit à présent en Loire Atlantique. Entourée de son mari et de ses enfants, c’est là qu’elle écrit ses romances, historiques ou contemporaines, avec toujours la même envie de partager sa passion avec ses lectrices.

Mon avis ci-dessous ↕️

J’ai lu cette Romance Historique de Natacha J Collins, dans le cadre d’un Challenge lecture Romance Historique, dont le théme pour ce mois de Février est l’époque Médiévale, créé par Sarah M.Carr et la Guilde des HistoRomancières.  Je suis ravie d’avoir découvert l’univers livresque de l’auteure.  C’est un coup de cœur. ❤️ Aujourd’hui je vous embarque en Normandie en 1341. J’ai adoré l’histoire de Mélisande et d’Amaury. C’est un Récit que je trouve terriblement bouleversant.  Je suis passé par toute une palette d’émotions durant ma lecture,  que ce soit de la tristesse ou de la colère,  pour se que vivait Mélisande.  J’ai détesté son frère Philippe et son père.  Tous deux ne se préoccupent pas d’elle, ni de son bien-être.  En revanche, je la trouve courageuse. Elle a un caractère fort et c’est une jeune fille pleine de bonté,  de gentillesse.  Elle est prête à aider les gens qui sont dans la misère. La plume de l’auteure est très fluide. L’histoire est prenante et captivante. C’est extrêmement bien écrit.  Les descriptions sont très réussies et réalistes.  J’ai vraiment visualisé chaque lieu décrits,  chacune des situations vécues par les différents protagonistes. Pendant les combats,  j’avais vraiment le sentiment d’entendre le bruit des épées qui s’entrechoquent. C’est juste incroyable.  Je ne peux que vous conseillez de lire cette magnifique Romance Historique. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages.  À certains passages mes larmes ont coulés. 😪 Il y’a un personnage, auquel je me suis finalement attaché et que j’ai trouvé plutôt sympathique,  c’est Justin de Montaigle. Il est quand même très humain.  Certains passages m’ont surprise, je ne m’attendais pas à cela.  Mais je ne dévoilerais rien pour ne pas spoiler.  À vous lecteurs et lectrices de franchir la porte de cette Romance historique que je trouve géniale ! C’est avec plaisir que je lirai d’autres Romans de l’auteure.

LES LIENS OÙ TROUVER CETTE ROMANCE HISTORICO-MÉDIÉVALE ↕️

Amazon ↕️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et Format Broché ⬇️

http://Le proscrit de Normandie (Aliénor) https://amzn.eu/d/7iBjtaw

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer