Chronique Challenge Romance Historique

La guilde des HistoRomancières

Les Partitions d’une Passion,  Préquel Nouvelle du Roman,  Le Collier de larmes

ALIX LÊ

Les PARTITIONS d’UNE PASSION,  ALIX LÊ

Date de sortie ↪️ 26 Février 2024

RÉSUMÉ ⬇️

Plongez dans l’émotion captivante avec « Les Partitions d’une Passion », une nouvelle poignante qui vous transporte dans le Vietnam des années 1950. Suivez l’histoire bouleversante de Thanh, une jeune femme au destin tragique, confrontée à un mariage arrangé et à un amour perdu.

Dans un récit poignant, « Les Partitions d’une Passion » explore les profondeurs de l’âme humaine, dépeignant la lutte de Thanh contre la désillusion, la tristesse et l’injustice. À travers ses épreuves, Thanh incarne la résilience face à l’adversité, mais aussi les limites de la force humaine lorsqu’elle est confrontée à des circonstances insurmontables.

Des descriptions riches et évocatrices transportent le lecteur dans l’univers visuel et émotionnel du Vietnam colonial, tandis que les personnages complexes et nuancés captivent et émeuvent.

« Les Partitions d’une Passion » est bien plus qu’une simple histoire ; c’est un voyage émotionnel, une exploration des thèmes universels de l’amour, de la perte et de la résilience. Plongez dans cette œuvre captivante et laissez-vous emporter par la puissance de son récit.

MON AVIS ⬇️

Voici mon avis suite à ma lecture,  challenge Romance Historique, « Les Partitions d’une Passion », Nouvelle bouleversante,  signée Alix Lê.  C’est le Préquel du Roman Historique,  « Le Collier de larmes « . Vous aurez mon ressenti prochainement.  J’ai passé un très bon moment de lecture.  Cette histoire est poignante et terriblement bouleversante.  Je ne vous cache pas que mes larmes ont coulés durant ma lecture…😪😪 Ce qu’on ressent émotionnellement est très fort.  La plume de l’auteure est toujours aussi fluide,  elle est magique,  sensible et magnifique.  Alix Lê embarque le lecture dans son univers livresque.  J’ai eu beaucoup de mal à le refermer.  Il m’a fallu du temps pour redescendre émotionnellement.  Je suis passé par toute une palette d’émotions. L’auteure nous transporte dans le Vietnam des années 50. Les descriptions sont très réussies.  C’est une immersion au cœur du Vietnam.  C’est un véritable voyage émotionnel.  On visualise bien chaque lieu décrits par l’auteure.  C’est incroyable ! 😘😘 Parmi les Tropes,  il y’a l’Amour,  avec un grand « A », la perte et la résilience.  C’est un Récit d’une puissance extraordinaire ! ❤️💖 On découvre des personnages complexes, captivants et qui ne peuvent que nous émouvoir.  On découvre également la profondeur de l’âme,  c’est un Récit d’une humanité profonde. L’héroïne Thanh lutte contre la désillusion,  la tristesse et l’injustice.  Elle subit un mariage arrangé et la perte de son Amour perdu…😪😪 On ressent beaucoup de compassion pour elle.  J’ai été admirative de son courage.  Elle incarne une certaine fragilité, la résilience face à l’adversité.  Elle est sensible et touchante.  J’ai souffert en même temps qu’elle durant ma lecture. On prend conscience de la difficulté de se battre pour ses idées.  On n’est souvent incompris.  C’est difficile se faire entendre.  On visualise bien le Vietnam colonial. Voilà mon ressenti. J’ai vécu  ma lecture comme un film.  Une chronique arrive bientôt. 😘

Les liens où trouver le Préquel du Roman,  « Le Collier de larmes

Amazon ⬇️

http://Les partitions d’une passion: Nouvelle, préquel du roman « Le Collier de Larmes » https://amzn.eu/d/gAS8t7q

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer