Chronique↪️  la guilde des HistoRomancières

Challenge Lecture Romance Historique,

Les LARMES D’ARCABIA,  Préquel du Roman,  « Le Domaine d’Arcabia « , Alix Lê

Date de sortie ↪️ 20/03/2024

Les LARMES D’ARCABIA, PRÉQUEL,  DU ROMAN,  « LE DOMAINE D’ARCABIA « ,
ALIX LÊ

RÉSUMÉ ↕️

Dans l’Indochine coloniale des années 1910, l’amour entre Pierre, un jeune Français, et Mông, une vietnamienne, défie toutes les conventions. Leurs chemins se croisent dans un tourbillon d’émotions alors que tout les oppose : la culture, la langue, et même leur famille. Mais malgré les obstacles, leur passion brûlante les pousse à défier le monde qui les entoure.

La nouvelle « Les larmes d’Arcabia » est le préquel du roman « Le domaine d’Arcabia » à paraître au mois de mai 2024.

MON AVIS SUITE À MA LECTURE ↕️

J’ai lu ce Préquel,  du Roman d’Alix Lê, « Le Domaine d’Arcabia « , dans le cadre du Challenge Romance Historique, initié par SarahM.Carr, Thalie Perrot et la guilde des HistoRomancières.  J’ai beaucoup aimé l’univers livresque créé par l’auteure. 😘 Cette Nouvelle nous emmène dans l’Indochine coloniale. L’histoire se déroule en 1910. Ça se lit rapidement.  C’est une jolie découverte auteure.  Ça faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir son univers.  Elle est talentueuse,  sa plume est fluide, elle a beaucoup de sensibilité également.  L’amour est très présent , on suit Pierre un jeune homme venu de France et Mông, une jeune femme d’origine vietnamienne. Leur Amour défie toutes les conventions. Ce sentiment peut être plus fort que tout le reste. Émotionnellement se qu’on ressent durant la lecture est très fort.  J’ai versé quelques larmes à certains passages. 😪 C’est un Récit terriblement bouleversant et c’est très intense.  Alix est une auteure que je vous conseille vivement de découvrir,  si ce n’est pas déjà fait.  Elle est à suivre.  J’ai vraiment visualisé chaque endroit,  lieux décrits par l’auteure.  On en ressent bien l’atmosphère.  C’est assez impressionnant ! 😘 Au cours de ma lecture,  j’avais cette impression de sentir les odeurs. Cette nouvelle est une immersion incroyable.  Pierre et Mông,  sont aux antipodes l’un de l’autre et ils font fi de leur famille qui accepte difficilement leur relation. La passion prend le pas sur tout le reste.  Voilà mon ressenti suite à cette lecture.  Il est question de colonisation, de couples mixtes européens et asiatiques, de différences culturelles.  Ce sont des sujets qui nous touchent.  C’est une pépite en tout cas.💖❤️ On se retrouve bientôt pour un nouvel avis,  pour le Tome 1, « Le Domaine d’Arcabia « …😘 Merci de m’avoir embarquée dans ton univers livresque,  je suis ravie.

Les liens où trouver cette Nouvelle ⬇️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et également au Format Broché⬇️

http://Les larmes d’Arcabia https://amzn.eu/d/6XhQRn7

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer