CHRONIQUE N°147⬇️

La Guilde des HistoRomancières, 

LES DAMES DE RIPROLE, TOME 1

LA DAME DU VALLON PERDU

Eve TERRELLON

Date de sortie ↪️ 05 Mai 2024

RÉSUMÉ ↕️

En l’an de grâce 1416, Isabelle, sœur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d’accueillir ce dernier au château, pour qu’il y passe l’hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s’organise entre les mystérieux déplacements d’Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l’obligation de veiller sur Isabelle.

La présente édition est une réédition. Elle ne comporte aucun changement par rapport à la précédente mis à part quelques corrections mineures.

MA CHRONIQUE ⬇️

Je remercie Eve Terrellon pour sa confiance pour ce deuxième Service Presse. Merci beaucoup également pour l’envoi au Format numérique. 😘 Je l’ai lu dans le cadre du Challenge Romance Historique,  créé par Sarah M.Carr, Thalie Perrot et la Guilde des HistoRomancières, dont le théme pour le mois de mai était,  « Mariage arrangé « . Je suis ravie d’avoir découvert cette Romance Historique. Il s’agit ici du premier Tome, Les Dames de Riprole « , « La dame du Vallon perdu ». J’ai adoré l’histoire d’Isabelle et de Tristan.  Isabelle est une jeune femme qui a le cœur ❤️ sur la main.  Elle a une certaine fragilité,  elle aide son prochain du mieux qu’elle peut.  J’ai beaucoup aimé l’univers livresque créé par Eve.  Encore une fois j’ai été conquise par la plume de l’auteure. Elle est sensible et également très fluide. C’est le deuxième Roman que je lis de l’auteure. Elle a du talent.  Je suis passé par toute une palette d’émotions tout au long de ma lecture. Je me suis attachée autant à l’histoire qu’à certains personnages. On se pose beaucoup de questions sur Tristan,  c’est un chevalier, il est assez mystérieux,  il cache des secrets.  En ce qui concerne l’histoire je n’en dévoilerais pas beaucoup pour ne pas spoiler. Il y’a plusieurs Tome.  Ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres.  Chaque Tome est consacré à différents personnages.  C’est extrêmement bien écrit en tout cas.  J’ai eu beaucoup de mal à refermer cette Romance historique. Nous sommes en l’an de grâce 1416, plus précisément durant la guerre de cents ans. Le Récit se déroule dans la campagne normande. Parmi les Tropes,  il y’a le Moyen-âge, Mariage arrangé,  Secret, Résilience, Chevalier, Amour contrarié, blessure secrète et Romance Historique M/F. J’ai été admirative du courage de Tristan,  malgré les blessures qu’il cache en lui. C’est un Chevalier errant.

Il y’a également Arnault,  il a un caractère très particulier et il y’a aussi Bérenger. Ce sont les deux frères d’Isabelle.  On ressent bien l’atmosphère des différents lieux,  dans lesquels se déroule l’action.  Les descriptions sont vraiment géniales. ⛔️Attention c’est quelquefois violent ⛔️ Mais ceci dit,  c’est normal,  il ne faut pas oublier que nous sommes en temps de guerre. La Romance est bien présente également.  C’est une belle histoire. Tout s’enchaîne assez vite,  il n’y a aucun temps mort.  C’est très rythmé. J’ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages secondaires ont aussi une place importante dans l’histoire. On sent qu’un certain nombre de recherches ont été faites durant la phase d’écriture.  Eve Terrellon maîtrise bien son sujet. Je suis impatiente de découvrir l’histoire de Bérenger et de sa promise. Voilà mon ressenti suite à cette lecture en Service Presse.  On se retrouve bientôt pour ma Chronique pour le Tome 2. 😘😘

Amazon ⬇️

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et au Format Broché ↕️

http://Les Dames de Riprole : Tome 1, La Dame du Vallon Perdu https://amzn.eu/d/fc9TFMs

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer