Chronique n°5: PAI (Prix des Auteurs Inconnus), Catégorie Littérature Noire, Thriller, Polar, Policier.

La nuit est le meilleur moment de la journée : Tome 1: Pour tuer Amandine Lerat.

DATE DE SORTIE : 03/04/2021

⚠️ AVERTISSEMENT⚠️ :

⛔️POUR PUBLIC AVERTI

Ce livre comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs et n’est en aucun cas destiné à un jeune public.

La journée est le MEILLEUR MOMENT de la journée, Tome 1: POUR TUER. Amandine Lerat

RÉSUMÉ :

Ni tout à fait polar ni tout à fait thriller, découvrez un roman qui casse les codes, un mélange entre drame et humour.
« Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d’être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l’enquêteur Charlie Myers.

Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d’une histoire plus personnelle, d’un passé douloureux et de secrets inavouables.

Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu’il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux. »

Cette histoire a pour but de démontrer que la guérison commence par le dialogue, et pour prouver les possibles de la force de l’amitié. C’est une histoire qui incite à affronter ses peurs, ses idées les plus noires, afin de les dépasser. Et de créer l’espoir, l’espoir de découvrir un jour que l’on peut vivre une vie normale, malgré un passé difficile.

Mais comme Rome ne s’est pas faite en un jour, cette rémission ne se fera pas en un seul tome. Vous découvrirez dans ce roman la première étape d’une guérison fastidieuse, au milieu d’enquêtes, de passes-temps, d’amitiés et d’amour, de rires et de pleurs. Car aucune histoire n’est toute blanche ou toute noire.

Disponible au Format Numérique dans l’abonnement Kindle et au Format Broché.

MA CHRONIQUE :

J’ai lu ce Livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus, dans la catégorie Littérature Noire. C’est le premier Roman de cette catégorie que j’ai eu du mal à lire. Pour une fois, ma Chronique sera très courte. Malheureusement je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni dans l’univers livresque de l’auteure. Je trouve que par moment, il y a pas mal de longueurs. Ce qui m’a gêné également, c’est le fait qu’on assiste à plusieurs enquêtes. Cela m’a vraiment bloquée durant ma lecture. Je n’ai pas trop compris l’intérêt pour le lecteur. À certains moments, on a des indices, mais ça retombe comme un soufflé. Je suis désolée de ne pas avoir aimé. Je n’ai pas réussi à accrocher. En revanche, j’ai été surprise de découvrir que Charlie Myers, l’un des personnages de ce Thriller pas comme les autres, avait une double vie. Je ne m’attendais pas à découvrir cela. Voilà mon ressenti suite à cette lecture pour le PAI.

Les liens où trouver le livre :

Amazon :

http://La nuit est le meilleur moment de la journée: 1. Pour tuer https://www.amazon.fr/dp/B091P3QRCF/ref=cm_sw_r_apan_Z02YD8DWZKMZXT3S2GW1

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer